Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente mon jeu en cours : ZombiStory.
Je le désignerai par ZS tout le long de ce message. Pourquoi est-ce un MMOSG ? Tout simplement car, c'est un Massively Multiplayer Online Survivor Game.
Il est développé à l'aide d'un moteur que j'ai modifié ( Coder un moteur est un boulot monstrueux ), voici le scénario, je vous parlerai ensuite du gameplay.
Vous êtes dans un futur proche, en Janvier 2013. Tout est dévasté, à cause de la fin du monde qui avait été prévue le 21 Décembre 2012. Contrairement aux diagnostics prévus concernant une inondation, des météorites ou autres, c'est un virus de création artificielle qui a transformé les gens en sortent de Zombis. Vous et des militaires avez réussis à vous réfugier en haut du toit d'un building. Vous êtes devenus la résistance. Vous êtes armés, et entrainés pour combattre ces monstres. Depuis fin Décembre 2012, le virus n'est plus contagieux, vous pouvez donc combattre ces raclures sans problèmes. En haut de ce fameux bâtiment, une organisation digne d'un mouvement de la marine est créée, des armements, boutiques, sont là, et la sécurité aussi. Pour éviter que le bâtiment soit pris, vous devez descendre en bas, dans la rue, et affrontez ces Zombis. Quoi qu'il arrive, vous devez survivre, et ces créatures doivent mourir. Dans ce monde, il n'existe aucun autre moyen de survivre que de combattre, de lancer des assauts, et d'éclater la chaire fraiche des zombis. Il se peut que les personnes que vous allez tuer au combat soient anciennement vos amis, votre famille, mais quoi qu'il arrive, votre vie et celle des autres est prioritaires, celles de ces créatures n'existent plus et ne valent absolument plus rien. Est-ce une malédiction qui s'est abattue sur le monde ? Ou tout simplement sur les survivants qui sont condamnés à vivre dans le sang, la peur et le cris des zombis qui attendent en bas de leur résidence comme des chiens assoiffés de sang ? Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.Le scénario n'est certes pas des plus originaux, mais il reste suffisant à mes yeux. Donc, parlons un peu du gameplay : Vous êtes, comme le scénario l'indique, sur le haut d'un immeuble. La boutique vous propose d'acheter des armes à feux, à l'aide de Boulons, qui est la monnaie du jeu. Vous devez descendre en bas du bâtiment pour tuer les zombis, et gagner donc des boulons et acheter des armes plus performantes. Ensuite, vous pouvez tenter d'avancer un maximum dans la ville et découvrir de nouveaux horizons. Voici l'avancement du jeu en pourcentage avec précisions : Objets : 20% Je n'ai fait que les armes pour le moment. PnJ : 40% Seulement le Vendeur et le PnJ "tuto" sont prêts. Interface / Thème : 0% Je ne trouve pas quelque chose de potable et surtout je cherche une interface sympathique. Maps : 30% J'ai seulement fait le haut du bâtiment, pas encore le bas de la ville. Site Web : 0% Pas encore commencé. Voilà voilà, vos suggestions et remarques sont les bienvenues. Et attention, en exclusivité mondiale, un screen :