En fait c'était pas vraiment ce que je voulais, mais je me suis mal exprimer... Je la refais:
Comment faire pour créer un cercle, et tout ce qui est dans ce cercle soit de couleur inverses..
C'pas clair, hein?
Bon, vous allez dans le stick tutorial, animation, effects, flash effects, et vous devriez reconnaitre l'effet que je voudrais reproduire...
Merki!
Dragoneart
le 25 février 2011Si, c'est très clair, et c'est exactement ce que je te dis : tu mets l'effet d'affichage donné plus haut au cercle converti en clip. Ensuite, tu dessines ce qui doit être en couleur inverse par dessus. Et par défaut, un clip étant toujours par-dessus un autre objet, ton nouveau dessin sera en couleur inversé.
Et ça donne un rendu comme celui-ci : http://www.truploader.com/view/923951
Shynzo
le 26 février 2011Nickel, ca marche! Merci Drago pour ta patience!
UP+ EDIT:
Voila, avec ce que je viens d'apprendre, j'ai fait ca:
Voir mon image
Plus fluide cette fois!
Mil
le 26 février 2011Superbe j'adore, il y à vraiment une impression de force dans le coup et c'est bien animé, rien à rajouter continue comme ça
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Shynzo
le 26 février 2011Mr.M: Eh ben, j'ai déjà un peu d'expérience en easytoon, donc c'est plus facile pour moi!
Merci en tout cas.
Dragoneart
le 26 février 2011Essaye d'éviter un peu plus les saccades (elles sont certes légères pour la plupart, mais elles sont trop nombreuses), évite aussi un peu les déformations au niveau des pieds. Ton stick passe de la pointure 28 à la pointure 50 () et montre que tu sais faire un bouton play et pour moi, tu seras bon pour le rang supérieur.
Sinon, une très bonne animation ! Vraiment ! Pas sans défaut, comme je te l'ai expliqué, mais très bon, quand même.
Shynzo
le 12 mars 2011Hello les enfants!
Je n'arrive vraiment pas a créer un bouton Play...
Mais j'(ai fait une petite Anim que je voudrais partager...
Elle s'appelle... heu... ReRebalanced!
http://megaswf.com/serve/1036230
Mouvements un peu trop rapides avec l'épée, nan?
EDIT C'est assez petit, je reupload lorsque SwfCabin marchera, ou quand Photomaniak aura fini sa maintenance... :s
Dragoneart
le 12 mars 2011Oui, légèrement trop rapide, en effet.
Et change d'hébergeur, celui-ci fait n'importe quoi, visiblement. j'ai dû enregistrer la page web pour lire le .swf sur mon ordi parce que ton animation avaient une taille des plus ridicules. Prends plutôt http://swfbox.org .
Bref, sinon, oui, sur la fin, les coups d'épée sont légèrement trop rapide. Au début, ça fait une rapidité un peu Terkoiz, mais qui passe largement, donc. C'est à la fin que ça speed un peu trop (comme pour le coup de pied final, sinon, j'ai rien à dire, cette animation est vraiment énorme !!!
Et puisqu'on y est :
Comment devenir animateur intermédiaire ?
Fluidité : acceptable. OK ! Je dirais même qu'elle est plus qu'acceptable.
Saccades : pas en grand nombre et petites. Elles augmentent un peu sur la fin, mais pour moi, ça passe.
Raideur : Evitée. Ca passe très bien
Easing : visible. Pas de problème
Physique/gravité : cohérente. Pas de problème
Déformations : moins du quart de la taille. Aucun soucis
Connaissances AS : bouton play. Ce n'est qu'un détail comme un autre
Bonus :
-Quelques effets. Absolument aucun problème
-vitesse d'animation de plus de 18 Que ce soit le cas ou non, ta fluidité est très bonne
-Décors simples mais agréables. Bon, pas très original puisque copié de Terkoiz / Stone, mais ça passe largement.
Bref, il te manque encore quelques petits détails à améliorer, et surtout, il apparaît clairement que la fin a été bâclée : augmentation des saccades / déformations et diminution de l'easing d'où des mouvements trop rapides...
Mais c'est une bonne animation dans l'ensemble qui mérite selon moi un upgrade. Le début est juste sublime !
Bref, je t'upgrade en tant que flasheur intermédiaire ! Congratulations !!
(Donc, conseil du jour : évite à présent de bâcler une animation. Soit tu fais une pause, soit tu te concentres davantage sur ce que tu fais...)
Dragoneart
le 12 mars 2011Tenez, je me suis permis de réhéberger son animation (j'espère que ça ne te gêne pas, Shynzo ? ) : http://swfbox.org/view/7czqhb
Sinon, ben de rien (et pourquoi de l'allemand ? O.O)
Neiko
le 12 mars 2011C'est vraiment très bien fait. C'est fluide, aucune saccade, juste sur la fin, qui est un peu trop rapide, et qui du coup, bâcle la puissance.
Mil
le 12 mars 2011Tu gère man, c'est bien animé je trouve malgré quelques défauts, il y à de bons effets c'est pas trop saccadé, bravo à toi, moi en tout cas je trouve ça super classe
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Shynzo
le 16 mars 2011Dragoneart a écrit:
Tenez, je me suis permis de réhéberger son animation (j'espère que ça ne te gêne pas, Shynzo ? ) : http://swfbox.org/view/7czqhb
Sinon, ben de rien (et pourquoi de l'allemand ? O.O)
Bien sur que cela ne me gène pas, je t'en remercie même!
Sinon, pourquoi l'allemand? Bah, j'étais en train de réviser une lecon sur Hitler au moment ou je tapais mon message... ( pajanti Hitler! :@ )
Up
Ca y est, je suis sur Flash Land, pret a en decoudre dans l'arene.
En plus j'ai fait une demo:
http://swfbox.org/view/gswu1y
Dragoneart
le 16 mars 2011C'est plutôt bien fait... =3
Au vu des effets que tu ajoutes régulièrement, je me demande si tu ne vas pas finir avec le miccool style sur flash. LOL !
Juste un petit détail, sur FL, c'est la BAS, pas la RHG. LOL !
Et comme je te l'ai dit, la section et le forum n'a malheureusement pas beaucoup de succès, mais bon...
Maintenant, pour ta démo, il y a des déformations et quelques saccades (dont certaines sont dûes aux déformations), visibles surtout au moment où ton stick envoie sa baguette en l'air comme un bâton de majorette. D'ailleurs, la rotation de cette baguette ne me semble pas géniale géniale, encore. La physique est cohérente, mais peut-être que tu as laissé certaines saccades se glisser jusqu'à cette arme, d'où l'impression que ce n'est pas parfait.
(Ben oui, comme tu es à présent intermédiaire, je serais moins indulgent avec les défauts... )
Bref, j'ai bien cherché les défauts, évidemment, mais dans l'ensemble, ça reste correct et ça vaut toujours ton rang, je te rassure.
Tâche de continuer à progresser ainsi.
Shynzo
le 16 mars 2011Aaah... Miccool et ses effets... "bave" C'est tellemebt classe...
Menfin, au niveau du texte Bas/Rhg, baeuh... Ptet que je vais utiliser la meme video pour les deux, en fait...
Merci pour le com
Je recapitule:
- Saccades
- Deformations
Woké je vais bosser!
Ps: mais FL m'a l'air un peu mort, non? :/
Dragoneart
le 16 mars 2011Ps: mais FL m'a l'air un peu mort, non? :/Disons que ce n'est pas tout à fait mort. Il y a tout de même des membres qui répondent... lorsque quelqu'un poste... XD Mais de toute façon, je t'avais bien prévenu, non ?
Mil
le 16 mars 2011Très bien animé j'adore ta démo' mais je te conseil de réduire ta vitesse ça fait un peu rapide, et ça baisse le réalisme si non super voila (:
Édite: WoA c'est mieux *sort*
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Shynzo
le 16 mars 2011S.Miling: J'y penserai, merci a toi!
Dragonheart: Hum, vrai. X)
Sinon, connaitriez vous un site de telechargement de sons pour des stick fights, genre celui utilisés par les fluidanimiens... J'ai beau chercher, je trouve rien de comparable a leurs effets sonores ( a moins qu'ils les fassent eux meme...) J'ai regarde sur soundbank et d'autres sites, rien de bien follichon... :/
Si vous avez une adresse, hesitez pas.
Dragoneart
le 16 mars 2011J'ai donné des liens sur le forum pas très actifs cité au-dessus. =P
Et je vais peut-être posté ces liens sur WoA, aussi, du coup... =3
EDIT : c'est fait : http://www.world-of-animations.org/t3193-bruitages-sons-a-ajouter-a-vos-animations
Shynzo
le 21 mars 2011Hm, ca m'enerve.
Mon ordinateur etant un vieux dinosaure et flash etant un logiciel tres puissant, c'est le gros bordel et a chaque fois ca bug et ca plante a un moment non donné, et meme si j'ai pas forcement sauvegarder, je dois quitter, ce qui fait lagger l'ordi pour le reste de ma session d'utilisation.. :(
Et quand Flash "marche", toutes les actions que j'essaie de faire, genre inserer une image, dessiner, toussa, ca prend une heure et demie...
Enfin, tout ca pour dire: il me faut un nouvel ordi portable!!!
Dragoneart
le 21 mars 2011Ce qui fait laguer / buguer flash, ou du moins facilite :
- Les versions plus récentes : pour ça que je dis que CS5 sert à rien au vu des nouveautés ajoutées. XD Donc, si ça bugue, ben prends flash 8, éventuellement.
- Les images BITMAP. Flash est un logiciel de dessin vectoriel ! Le BITMAP alourdit le logiciel comme une bête. Je me souviendrai toujours d'une animation de 1000 frames où j'ai ajouté un beau petit ciel BITMAP tout beau... quelle galère ne serait-ce que pour enregistrer le fichier
(Plus la résolution du BITMAP est forte, plus le .fla ET le .swf lagueront)
- Les filtres. Rappelons que les filtres étant impossible pour du vectoriel, flash convertit en réalité les objets en image BITMAP... Et comme pour les images BITMAP, plus le filtre est grand / de grande qualité, plus le .swf laguera (le .fla un peu moins qu'avec les BITMAP)
Donc, comme tu parlais d'insérer une image, je pense que tu vois déjà plus d'où vient le problème, non ?
Shynzo
le 23 mars 2011En fait quand je disai image, je pensais a image-clé, ce qui est un peu plus problématique!
Mais ca va la, j'ai l'impression qu'il lag moins... o_O
J'ai fait une anim pour regarder les nouveaux sons de Pepper que j'ai télécharger. *o*
Test Son Combo