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[Pivot] Créez des stickmans, objets, décors...

Tux

le 10 juillet 2010

Créations d'éléments [pivot] :

Attention! Ce tutorial est la propriété de World of Animations. Tout tentative de copie sans l'accord du créateur est strictement interdis. Introduction : Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils et techniques pratiques pour créer ces propres éléments sur pivot. Ceci n'est pas bien compliqué, c'est la création d'un .stk avec le stick figure builder. Le stick figure builder : Pour les débutants de pivot, l'accès au stick figure builder est la :  
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Les différents éléments du stick figure builder : Image 1) c'est avec cet outil que vous créez chaque traits qui constituera votre .stk (éléments) attention, tous les traits doivent se toucher. Il n'y à pas d'outil pour faire un trait courbe, si vous désirer faire une courbe sans utiliser l'outil rond faites plusieurs traits attachés bouts à bouts; exemple: http://imageflock.com/img/1275139707.jpg 2) Cet outil permet de créer des ronds, le point négatif c'est qu'il ne fais pas les ovales :/ Vous pouvez vous en servir pour créer la tète d'un stick, des rond utilisé dans les effets... Les ronds, comme les traits doivent tous se toucher, bien sure un rond peut toucher un trait ;D 3) Cet outil permet de transformer un rond en trait ou un trait en rond, si jamais vous vous êtes trompé d'outil changez avec ça , votre barre deviendra un rond de même angle, même position et aura la même épaisseur. 4) Cet outil, constitué de 2 flèches permet de modifier l'épaisseur de votre trait/rond sélectionné, sélectionnez votez élément en cliquant sur l'embout le plus éloigné du point orange (point de déplacement) puis avec la flèche du haut ou du bas rendez le plus fins ou plus épais. 5) Cet outil permet de dupliquer votre élément (rond/trait) sélectionnez la partie à dupliquer , puis cliquez sur l'outil 5 qui mettra au bout de votre curseur ce que vous avez décidé de dupliquer, vous n'avez plus qu'a choisir, ou le replacer/à quel trait le rattacher. 6) Cet outil permet de cacher le point de rotation de l'élément stk dans la partie animation, c'est utile pour les objets comportant de nombreux détails, de ce fait vous pouvez éviter d'avoir 400 points de rotation dans votre animation, les barres dont les points de rotations sont désactivés apparaitront en gris dans le stick figure builder. 7) Ces outil permet de supprimer un élément (barre/rond) de votre stick figure builder. Attention, comme tous les éléments doivent se toucher, vous ne pouvez supprimer que les extrémités de votre figure. Voila, pour ceux qui ne savaient pas utiliser le SFB maintenant c'est bon 😉
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1 réponses 739 vues

Tux

le 10 juillet 2010
Voila j'ai un peu édité le tutorial et en faite je ne le continuerais pas vus qu'il y à deja un tutorial concernant les principaux boutons de pivot. Je l'ajoute à la liste des tutoriaux 😊
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