Créer un jeu de sniper flash :
Partie 1 : L'arme
Déjà dans cette partie , nous allons commencer par créer l'arme .
Les ennemis et le reste sera dans la partie 2.
Alors voila , je connais 3 façons de faire l'arme .
Vous choisirez entre les 3 pour plus de diversité ;D


startDrag ("cible", true); Mouse.hide();La traduction du langage flash dans le spoiler :
startDrag ("cible", true);
// le clip qui a pour occurrence cible vas suivre la souris (le curseur)
Mouse.hide();
// la souris n'apparait pas (est caché)
Vous pouvez maintenant prévisualiser : ctrl entrée
Votre arme est créée .
2em viseur / arme :
Pour ceux qui aurais choisis de créer le 3em viseur ,
Voici la marche à suivre ...
Commencez par créer votre arme .
Moi je l'ai prise sur RG (car c'est un exemple 

startDrag ("cible", true); Mouse.hide();La traduction était dans la 1ere arme (je recopie pas
stop();Pour être bref , cela stoppe à la 1ere image , comme ça le tir ne se met pas en boucle et ne tire que quand vous lui demandez (voir après ...) Pour le bruitage , c'est simple , créez un nouveau calque dans le calque , importez le son , glissez-le dans l'animation , puis déplacez l'image clé allant avec le son à la 2em image (là ou commence le tir) Une fois fait , dans action image de la séquence principale (sortez du clip) modifiez le script , et à la place de mettre :
startDrag ("cible", true); Mouse.hide();Mettez plutôt :
startDrag ("cible", true); Mouse.hide(); cible.onMouseDown = function() { _root.cible.gotoAndPlay(2);Simplement , quand un clic quelque part dans votre animation (jeu) le clip de l'arme fait play et va donc jouer le tir . Je crois ne rien avoir oublié ;D 3em viseur / arme : Pour ceux qui auraient choisi d'utiliser la 3ème méthode de viseur , (celle que j'ai utilisé dans counter flash 4) Voila la marche à suivre , déjà commencez par créer votre arme à peu près comme celle que j'ai créé moi . Faites attention , l'arme doit être tournée vers la droite au départ , sinon çà ne marchera pas
stop();Pour être bref , cela stoppe à la 1ère image , comme ça le tir ne se met pas en boucle et ne tire que quand vous lui demandez (voir après ...) Pour le bruitage , c'est simple , créez un nouveau calque dans le calque , importez le son , glissez-le dans l'animation , puis déplacez l'image clé allant avec le son à la 2em image (le ou commence le tire) Une fois fait , dans action image de la séquence principale (sortez du clip) mettez à votre clip ce code :
onClipEvent (enterFrame) { this._rotation += this._ymouse/8; arme.onMouseDown = function() { _root.arme.gotoAndPlay(2); }Je crois que c'est ça sinon , MP moi
onClipEvent (enterFrame) {
this._rotation += this._ymouse/8;
// le clip vas suivre le curseur par rapport à sa rotation
(juste dans la rotation)
Puis mettez dans action image ce code :
cible.onMouseDown = function() { _root.cible.gotoAndPlay(2);Je crois que c'est tout pour la 3em méthode . Pour prévisualiser votre animation ctrl entrée MERCI d'avoir suivi la première partie du tuto . Dans la partie 2 , nous apprendrons à animer l'ennemi , sa mort le moment où il te tue , le menu try again ... Bientôt la partie 2 ! ! !EN CONSTRUCTION ! ! !