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Counter flash tuto [ niveau facile ]

Tux

le 26 janvier 2011

Image Créer un jeu de sniper flash : Partie 1 : L'arme Déjà dans cette partie , nous allons commencer par créer l'arme . Les ennemis et le reste sera dans la partie 2. Alors voila , je connais 3 façons de faire l'arme . Vous choisirez entre les 3 pour plus de diversité ;D  

 
 
(le fond n'est pas de moi , c'est un exemple 😊 ) 1er viseur / arme : Commencez par créer la cible au milieu et remplissez de noir tout le reste , n'hésitez pas à dépasser de beaucoup hors de l'animation du jeu (pour le remplissage noir) , il faut prévoir le déplacement du viseur . Une fois fait , sélectionnez tout votre viseur plus le remplissage noir , et faites clic droit convertir en symbole .  
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Puis mettez ces paramètres . (Sauf le nom bien sur 😄)  
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A part là où il y a un cube avec plusieurs emplacements , prenez le milieu . Maintenant , mettez à votre clip pour occurrence : "cible" Puis dans action image entrez ce code :
startDrag ("cible", true);
Mouse.hide(); 
La traduction du langage flash dans le spoiler :  
startDrag ("cible", true); // le clip qui a pour occurrence cible vas suivre la souris (le curseur) Mouse.hide(); // la souris n'apparait pas (est caché)
Vous pouvez maintenant prévisualiser : ctrl entrée Votre arme est créée . 2em viseur / arme : Pour ceux qui aurais choisis de créer le 3em viseur , Voici la marche à suivre ... Commencez par créer votre arme . Moi je l'ai prise sur RG (car c'est un exemple 😄)  
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Puis , en haut à gauche de l'arme dessinez le viseur un peu comme celui que j'ai créé moi dans l'exemple , (ne le collez pas trop à l'arme) Maintenant , convertissez-le en symbole . Sélectionnez-le complètement puis clic droit convertir en symbole .  
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Mettez exactement ces paramètres , ( y compris dans le cube) Cochez la case en haut à droite , (c'est le point repère , dans ce qui vas suivre le curseur) Puis mettez y occurrence cible puis dans action image ce code :
startDrag ("cible", true);
Mouse.hide(); 
La traduction était dans la 1ere arme (je recopie pas 😛) Maintenant , ça ce corse , vous pouvez laisser comme ça la suite est facultative . Nous allons mettre le bruitage de tir et l'effet . Allez dans le clip de votre arme , puis animez le tir ; (conseil : convertissez en symbole votre effet et dans filtre mettez du flou et une lueur externe ...) Dans action image , de la 1ere image du clip de l'arme , entrez ce code :
stop();
Pour être bref , cela stoppe à la 1ere image , comme ça le tir ne se met pas en boucle et ne tire que quand vous lui demandez (voir après ...) Pour le bruitage , c'est simple , créez un nouveau calque dans le calque , importez le son , glissez-le dans l'animation , puis déplacez l'image clé allant avec le son à la 2em image (là ou commence le tir) Une fois fait , dans action image de la séquence principale (sortez du clip) modifiez le script , et à la place de mettre :
startDrag ("cible", true);
Mouse.hide(); 
Mettez plutôt :
startDrag ("cible", true);
Mouse.hide(); 
cible.onMouseDown = function() {
    _root.cible.gotoAndPlay(2);
Simplement , quand un clic quelque part dans votre animation (jeu) le clip de l'arme fait play et va donc jouer le tir . Je crois ne rien avoir oublié ;D 3em viseur / arme : Pour ceux qui auraient choisi d'utiliser la 3ème méthode de viseur , (celle que j'ai utilisé dans counter flash 4) Voila la marche à suivre , déjà commencez par créer votre arme à peu près comme celle que j'ai créé moi . Faites attention , l'arme doit être tournée vers la droite au départ , sinon çà ne marchera pas 😊 Convertissez-la en symbole (comme dans les 2 autres méthodes ...) Le point repère au milieu (ou en bas à droite), et mettez lui cible comme occurrence . Allez dans le clip de votre arme , puis animez le tir ; (conseil : convertissez en symbole votre effet et dans filtre mettez du flou et une lueur externe ...) Dans action image , de la 1ere image du clip de l'arme , entrez ce code :
stop();
Pour être bref , cela stoppe à la 1ère image , comme ça le tir ne se met pas en boucle et ne tire que quand vous lui demandez (voir après ...) Pour le bruitage , c'est simple , créez un nouveau calque dans le calque , importez le son , glissez-le dans l'animation , puis déplacez l'image clé allant avec le son à la 2em image (le ou commence le tire) Une fois fait , dans action image de la séquence principale (sortez du clip) mettez à votre clip ce code :
onClipEvent (enterFrame) {
    this._rotation += this._ymouse/8;
arme.onMouseDown = function() {
    _root.arme.gotoAndPlay(2);
    }
Je crois que c'est ça sinon , MP moi 😊 Je traduit dans le spoiler pour expliquer le code :  
onClipEvent (enterFrame) { this._rotation += this._ymouse/8; // le clip vas suivre le curseur par rapport à sa rotation (juste dans la rotation)
Puis mettez dans action image ce code :
cible.onMouseDown = function() {
    _root.cible.gotoAndPlay(2);
Je crois que c'est tout pour la 3em méthode . Pour prévisualiser votre animation ctrl entrée MERCI d'avoir suivi la première partie du tuto . Dans la partie 2 , nous apprendrons à animer l'ennemi , sa mort le moment où il te tue , le menu try again ... Bientôt la partie 2 ! ! !EN CONSTRUCTION ! ! !
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18 réponses 878 vues

Fantastick

le 23 janvier 2010
Super tuto j'espère que j'aurais pas la flemme de ne pas le faire😄

brickalex

le 23 janvier 2010
Il a l'air pas mal ton tuto, t'a du durer longtemps pour le faire.
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Sunyght

le 23 janvier 2010
je trouve ton tuto très bien . Il est bien présenter mais quand même un peu compliquer si on ne connaît pas grand chose en informatique
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SALUT TOI !

Omicron

le 23 janvier 2010
A quand même, il ne vous prend pas pour des noob!!
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"Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif" "Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !" ROH J'AIME, J'AIME, J'AIME

Tux

le 23 janvier 2010
[ niveau avancé ] Lol oui je ne vais pas ré-expliquer les bases des bases à chaque tutos . Dans les autres tutos il y à les informations que vous recherchez . Si non , allez ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7768-introduction-a-l-actionscript.html
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Omicron

le 23 janvier 2010
Ah! toi aussi tu connait le site du zéro ? Figure toi que c'est avec cet outils que j'ai fait mon premier script. Sinon ton tuto est pas mal, mais je serai toi, j'aurai ajouté un peu de couleur sur les endroits importants
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"Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif" "Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !" ROH J'AIME, J'AIME, J'AIME

forceevent

le 20 janvier 2011
Je m'excuse de mon necro post mais ton script ne veut pas se compiler je rentre le code est tout mais rien du tout :|

Neiko

le 20 janvier 2011
Ne t'inquiète pas, concernant ça, ce n'est pas grave 😊

forceevent

le 20 janvier 2011
Bin moi je voulait faire un jeu de sniper :(

Léïnk

le 20 janvier 2011
Sa a l'air bien mais il est pas fini apparemment.

forceevent

le 20 janvier 2011
Argl il s'en prend au tuto 2 sans boucler le 1 ?

Mil

le 21 janvier 2011
La partie deux est dans un autre sujet si je me rappelle bien, désolé si il y à des erreurs l'action script ça remonte à longtemps pour moi =x
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Mil Image

forceevent

le 24 janvier 2011
Non mais c'est un problème de script pour bouger la cible (bien le but du tuto hein ?)

Mil

le 26 janvier 2011
Heu oui, qu'es qui te met? Tu utilise quel version de flash? As tu respecté le tutoriel à la lettre? Pour t'aider j'aurais besoin de plus d'informations 😉
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Mil Image

forceevent

le 26 janvier 2011
Version:flash adobe cs4 est je pense avoir tout respecte est les 2 lignes forme une erreur j'ai mis le script stop() même pour voir si c'est sa rien a faire

Mil

le 26 janvier 2011
Hm' je sais pas si c'est toi qui à mal écrit sur le forum mais si tu ne mets pas ; après ça ne marche pas, voici le code:
stop();
Il sert tout simplement à arrêter l'animation sur cette image. 😉
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Mil Image

forceevent

le 26 janvier 2011
Ha bon moi sa stop sans le ; mais je vais tester avec car j'ai essayer un délire avec la flèche suivante (merci dragoneart d'ailleur) est sa a belle est bien stopper 😄