Conseils pratiques | Flash
Bonjour chers flasheurs,
Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pratiques que je trouve important et très utile lors qu'on fait une animation flash. Une partie de ces conseils m'ont étés transmis par Jp' et je l'en remercie.
Le décor:
-Ça peut paraitre bête mais sa aide beaucoup de tracer une ligne droite fine avant de dessiner le décor, puis de le continuer au pinceau en suite supprimez cette ligne. N'hésitez pas à utiliser plusieurs plans avec vos différents calques et utiliser plusieurs tailles de pinceau.
-En suite, je trouve que ça aide beaucoup l'harmonie d'utiliser des calques avec des modes de fusions (pou flash CS4) comment faire? Ce n'est pas compliqué, d'abord créerez avec un pinceau épais des formes, par exemple des trainés grises, vous pouvez aussi passer dessus est trainés jaunes très clair pour faire comme des rayons de soleil des coins plus lumineux, puis transformez ce calque en clip. C'est la que tout ce joue, il faut réussir à trouver les bons réglages entre les modes de fusions l'opacité et le flou. On peut facilement créer des ambiances assez sympathiques comme ça. (:
Image pour les options de fusions :
L'animation des sticks:
-Voilà le plus dur, animer un stick, pour moi la meilleur technique, utilisez le pinceau! Prenez le pinceau le plus épais dans la palette d'outils, et mettez le lissage à 40% puis faites un zoom de 200% sur votre animation de façon à dessiner votre stick sur les 2/4 de votre zone d'animation sans le faire immense.
-Si vous animez également des objets ou autres avec le personnages je conseil de les mettre dans un autre calque, à part le clip utilisé pour la tête je ne mélange pas pinceau de clips. (conseil de jp' : un objet par calque, c'est le must )
-N'hésitez pas à retourner en arrière après avoir fait une frame pour voire si les mouvements sont réguliers et éviter les saccades, n'oubliez pas également de mettre la pelure d'onion sur 1 ou 2 frames.
Voila voila n'hésitez pas à me donner des idées pour continuer.
Bon flashage
:cheers: