Jp
le 8 juin 2013http://www.forum.worldanim.net/e-1370681593-1.swf (pour ceux qui comme moi ne peuvent pas voir l'animation). Alors, commentons un peu ça. Ça manque clairement de travail. Le stick est mal dessiné (il est fait à la souris j'imagine ?). Et ton animation comporte toutes les erreurs d'un débutant (physique/fluidité/easing etc).. Je te conseille de continuer de pratiquer, parce que tu commences pas avec un niveau affreux. Et tu peux progresser. 頑張って! (Gambatte).
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Drayne
le 8 juin 2013Ouais, je dessine à la souris, c'est assez galère... Mais bon c'est vrai que je débute, je viens à peine d'apprendre à utiliser flash (grâce à ton tuto' ) et du coup c'est chaud ! Mais j'vais essayer de m'améliorer. Merci.
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Jp
le 8 juin 2013Si tu veux te mettre à l'animation flash je te conseille vraiment l'utilisation d'une tablette. Pas besoin d'un truc qui coûte des mille et des cents. Moi j'en ai une petite qui convient très bien. Après tu peux aussi animer avec l'outil ligne. A toi de voir.
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Drayne
le 8 juin 2013Je pense m'acheter une simple Bamboo Wacom d'ici peu de temps, il doit y en avoir dans les magasins Électro-Dépôt ou autre je pense .
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Jp
le 8 juin 2013C'est ce que j'utilise . Pour le dessin elle est pas terrible par contre (enfin pour mon style de dessin)...
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Drayne
le 8 juin 2013Provisoirement elle sera très bien je pense, car je ne pense pas me lancer de le dessin, du moins pour l'instant.
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valtnnixe
le 8 juin 2013que puis-je ajouter de plus... malgré les déformation je pense qu'il y a un début d'un gros potentiel.
Mil
le 9 juin 2013On dirait que tu as utilisé des interpolations de forme, pendant les coups de pieds la jambe ce déforme complètement. A moins que ça soit un effet de vitesse? Dans ce cas tu devrais le mettre en gris. A part les déformations affreuses et les saccades c'est quand même pas mal. Bonne continuation
(pour que ton animation s'affiche pense à mettre des dimensions !!)
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Drayne
le 9 juin 2013Ah d'accord j'y penserai, je prends en compte tout vos commentaires, merci.
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Jp
le 9 juin 2013Il n'y a pas du tout d'interpolations... Commence pas à l'embrouiller le pauvre . Continue au pinceau mon gars. Pour les effets de vitesse je fais un dégradé "double-framed" de la couleur du stick à transparent personnellement.
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Drayne
le 9 juin 2013Awi, ç'quoi une interpolation au faites ?
Et "double-framed" ? J'comprends que dalle j'passe pour un newbie .
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valtnnixe
le 9 juin 2013le double-frame c'est sur 2 frames laisser le même mouvement, sa sert a accentuer la puissance mais il faut pour cela animer avec une bonne vitesse de frame.
Jp
le 9 juin 2013ça ne sert pas à accentuer la puissance, non, sauf si il y a un mouvement de caméra (et seulement ça). On utilise la double frame pour ralentir une action et pour accentuer l'easing. C'est une méthode simple mais un peu brouillon, même si certains animateurs la gère très bien. Elle s'utilise aussi bien à 12 qu'à 24 fps. L'interpolation c'est assez complexe à comprendre, j'avais fait un tuto dessus, faudrait que je le retrouve.
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Mil
le 9 juin 2013Ah, autant pour moi. Juste pour que tu comprenne, c'est ça qui me faisait penser aux interpolations:
Attaché
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Drayne
le 9 juin 2013Ah okay !
En fait je voulais faire un genre de "trail" mais apparemment ça le fait pas...
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Mil
le 9 juin 2013C'est parce que tu l'as fait en noir Si tu veux donner un effet de vitesse tu dois le mettre en transparent.
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Mil
le 13 juin 2013Sympa les effets, encore des saccades, moins de déformation c'est déjà mieux. Bonne continuation
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OneHandedPenguin
le 14 juin 2013Enfaite ça peut paraître bête mais ça m'as donner envie de faire une animation là.
J'aime les effets
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Drayne
le 14 juin 2013Ah bah c'est cool, si je donne envie d'animer. Que dois-je améliorer pour la suite ?
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OneHandedPenguin
le 14 juin 2013Je dirai un peu plus de fluidité et aussi des stickmen plus lissés, à certaines images il est un peu bosselé (oui bosselé et pas bossu)
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