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Omicron
le 28 décembre 2009C'est sympa, mais je trouve qu'il y'a un peu trop de vitesse si tu voit ce que je veut dire: ce n'est pas pour te critiquer, mais l'anim défile trop vite.
Mais quand meme je te dit que c'est pas mal: bravo pour un début
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Tux
le 28 décembre 2009Hey !
C'est pas joli joli tout ça . Ton pinceau est beaucoup trop gros ,
le personage n'est pas super bien fait , et ce déforme monstrueusement ,
Essaie de faire une petite animes avec un sens ,
crée un décor aussi .
Bon tu sais que tu as les tutos ici ! eing ?
Surtout prend ton temps et applique toi ...
Et utilise les calques ,
Quand tu anime un calque , les autres ne bougent pas ,
c'est pourquoi c'est utile de mettre le décor dans un calque a part pour ne pas le refaire à chaque fois .
Et pour augmenter les images par seconde , double clique sur cadence .
BONNE CONTINUATION !
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Omicron
le 28 décembre 2009Arrete de le critiquer comme ça c'est un débutant ( je dit sa mais peut etre que non ): il a encore beaucoup de choses a apprendre
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Tux
le 28 décembre 2009C'est sensé l'aide GG ;;;
Si on dis que c'est super il ne progressera pas
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Omicron
le 28 décembre 2009Oui mais bon quand tu dit:
Hey ! C'est pas joli joli tout ça . ,on vas quand meme pas dire que ce soit meilloratif
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Fantastick
le 28 décembre 2009Je trouve que les lettres se déformes beaucoup trop!
As tu activer la pellure d'oignon :?:
brickalex
le 28 décembre 2009Je pense que si il y avait moins de déformation, le rendu serait beaucoup mieux. Mais tu débutes. Je te souhaite une bonne continuation !
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OneHandedPenguin
le 28 décembre 2009Bien sur que j'ai activé lma pelure d'ognion ! Mais en 5 minutes c'est difficile !
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Timothée-du-31
le 28 décembre 2009Sa se vois que tu débute !
Mais c'est pas mal !
Le 2eme , c'est rien q'un teste , non ?
brickalex
le 30 décembre 2009BRAVO PaulOf64 ! L'équipe des dirigeants du forum a décidé de te déplacer dans la section APPRENTI Flashiste ! Nous te souhaitons une bonne progression !
Quelques conseils pour progresser: - essaye de créer un décor - diminue légèrement la taille de ton pinceau - n'hésite pas à créer plusieurs calques (décor, personnage etc...) - prend le temps nécessaire pour éviter les déformations - essaye aussi par la suite d'intégrer plusieurs personnages et de rajouter quelques petits effets basiques - essaye d'inventer une petite histoire.
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Timothée-du-31
le 30 décembre 2009xD
Apprenti , c'est le niveau le plus bas !
Mais c'est samy qui en a décidé :S
colverts-production
le 30 décembre 2009Mais en 5 minutes c'est difficile !ce 'nest aps un concours de vitesse prend ton temps, je deteste les gens qui trouve a chaque fois comme exuse ouais mais jlai fait en 2min gnagna bah prend plus de temps et montre nous ce que tu vaut
OneHandedPenguin
le 12 mars 2010Alors cette fois j'y ai travailler 2 ou trois jours, mais c'est toujours aussi nul ! XD
C'est super saccadé mais je sais pas comment faire pour enlever les saccades vu qu'il y à 24 images par secondes et que je les ait toutes vérifier...
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Tux
le 12 mars 2010Il y à une légère saccade ,
à part sa le graphisme et l'animation est super ,
il peu de son en plus serais sympa .
Tu progresse , bravo !
Bonne continuation !
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Tony
le 12 mars 2010C4est vraiment bien, fait, mais le cercle ave le H aurait mérité d'etre fait avec l'outils elipse ou ovale et une lettre ratatiné car la c'est tres simpliste.
L'animations est assez fuilde mais un trait au lieu d'un tracé pour les hélices avant le décollages seraient le bienvenue.
Un bouton pour faire décollé l'hélico' aurait été bien, car c'est un peu court.
L'avion malgré tout est bien réalisé ainsi que le décollage meme si la vitesse n'est pas totalement réguliere.
Pour faire une interpolation de mouvement, on mets une image avec un clip a une place et on le déplace 3 a .... Images plus lloin et l'ordi va faire liason entre les deux points si tu sélectionnes toutes les frames avec la postion de début et celle de fin et tu fais clique droit et choisi interpolation de mouvement et l'ordi fait le lien.
OneHandedPenguin
le 13 mars 2010Pour le "H" je ne vois pas la différence entre ce que tu as dit et ce que j'ai fait...
Et quelle est la différence entre un tracé et un trait ?
Merci pour l'aide dans les interpolation !
PS : J'ai vu que tu voulais me passer "Petit Réalisateur Flash"... Les autres on raison je ne le vaux pas du tout mais alors du tout ! LOL
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Kino Akitsuna
le 13 mars 2010Mieux vaux une image a un long discours :
Voilà ça c'était pour ta question. Au niveaux flash et bien en m'y connaissant pas trop je ferrai pas de truc super constructif
Seulement qu'il est bien un peu trop court par contre au niveau de la durée
Sinon les deux première sont comme dit précédemment trop changeante ce qui donne un effet de sacade très désagréable je sais je radote vu que je te résume ce que tous le monde te dit mais si on ne te le répète pas tu ne réussira jamais. Limite je pourrais te donner un conseil reçu en art plastique pour commencer. Il est tous simple : prend une forme entraine toi a la dessiner au mieux et continue jusqu'à ce qu'elle ressemble un maximum au modèle. Et fait comme ça pour débuter après je peux aussi te conseiller de faire un investissement dans une tablette de dessin mais bon on a pas tous les moyens Après bien sûr y a le coup de la peluche d'oignons
Après, pour l'hélico y a trois effet de sacades :
-l'hélice a l'arrière : Oui, elle sacade pour plusieurs raison : le centre de rotation n'est pas toujours au même endroit, et la longueur des palmes varies XD voilà la cause après dans la vitesse de rotation je crois que t'es bon
-l'hélice du haut : Oui, elle sacade car le point d'intersection sur la ligne vertical n'est pas toujours au même endroit personnellement pour remedier a ça j'utilise un petit repère simple genre un petit trait sur la ligne pour que l'hélice croisent tous le temps au même endroit tu vois ce que je veux dire ? ( sinon regarde tu verras )
- au décollage : Et oui, au décollage une fois qu'il sort de la zone. Je sais pas si c'est une turbulence ou quoi mais il baisse et ce redresse brutalement. enfin juste l'avant le fait mais je crois que ce petit geste est espacer d'une frame ce qui donne l'air d'une saccade ( peut-être en est-ce une, mais je classerai ça d'une faute d'inadvertance car tous le long de l'anim il n'y a pas d'aussi gros bug ) Pour voir ce genre de problème je te conseille tous simplement de regarder ton anim un peu après l'avoir faite ( en gros attendre une demi-heure avant de la revoir ) je sais pas va courir te dégourdir les jambes ou autre mais fait autre choses puis revient ré-ouvre ton anim regarde tous les bugs et corrige-les après poste-la.
Sinon je peux ajouter que c'est une superbe anim un truc qui me fait déliré c'est quand tu remplie de couleur l'hélicoptère ça déborde et tous ça donne un jolie effet XD
Ahh oui l'effet de reflet sur la vitre est superbe !! je l'aime bien.
Au faite on voit un net progrès entre l'anim PaulOf64 et celle de l'hélicoptère c'est vrai il n'y a plus autant de changement entre deux frames c'est un net progrès !!
en espérant avoir fait un truc constructif et t'avoir aider
Tony
le 13 mars 2010Et toi qui disait au début, mieux vaut une image qu'un long discours, la, il y a les deux ...
Mais bon, c'est constructif, je dois te former comme disait Tux donc je vais faire du Hors Sujet, désolé PaulOf64 mais c'est pour le bien du forum, donc:
Quelques mots de vocabulaire: On ne dit pas trop changeante mais se déforme.On peut dire images par secondes a la place de frmaes pour éviter les répétitions.
Quelques conseils: Rien ne sert d'écrire de long messages mais le plus constructivement.
Voila fin, c'est tout, mais rien a reproché.
OneHandedPenguin
le 14 mars 2010OK, merci Wen kederis pour ton super commentaire,
Je voualis savoire ce qu'était " le coup de la peluche d'oignons" que tu à évoqué vers le haut de ton message ?
Et pour la grosse saccade d'une frame, j'ai passé un demi-heure au moins pour l'enlever, je n'ai réussi qu'as la diminuer...
Bon c'est pas grave, on a qu'as dire qu'un gros coup de vent était passé par la... XD !!!
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Tony
le 14 mars 2010Et pour Wen kederis, on ne dit pas Peluche d'oignon, parce que je vois bien un nounours fait d'oignon, \o/, on dit pelure d'oignon, pour ceux qui ne connaisse pas, je vais expliquer:
La pelure d'oignon est l'image d'avant mais d'un temps plus clair, elle permet de voir l'image d'avant et d'avoir ses reperes don, de ne pas animer au hasard, elle est tres utiles quand on appuie sur F7 pour animer car cette touche créait une autre frames contenant rien dedans, donc il faut tout redéssiner et tracé.Mais les anim's flash ne sont pas les seuls a en bénificier, car pivot stick figure, le célebre logiciel d'animation de personnage en baton l'utilise aussi, quand on fait nouvelle image, si l'on bouge les personnages, leurs anciennes positions est en pelure d'oignon, voila, vous savez tout.
Yola
le 15 mars 2010Restons dans le sujet je te prie
Alors:
La premiere:
Elle est très déformée, saccades de partout, et je ne pourrais dire que ça car cette anim n'est pas très commentable ( Ne le prends pas mal hein? )
La seconde:
Comme la premiere mais a la fin de l'animation, le texte se décale un peu
La Troisieme:
ça commence déjà bien!
Il n'y a pas de déformation ta du faire du corps de ton hélico soit un clip ou un graphique etc... Bref ya pas de déformation
Sa saccade
ça manque de fluidité
mais le graphisme est plutôt pas mal
Bon voila, maintenant t'as plus qu'a travailler:
La fluidité
L'easing
Enlever la déformation
Enlever les saccades
Voila Bonne continuation
Signature
OneHandedPenguin
le 16 mars 2010OK, je bosse en ce moment sur a version n°2 avec des interpolation de mouvement, mais c'est chaud...
Signature
Yola
le 16 mars 2010Je dois avouer que c'est un peu chiant a faire mais a force de le faire, tu vas dire que c'est trop facile
Signature
Jp
le 16 mars 2010Bof...
Timeline :
-tu dessines.
-tu rajoutes des images .
-à la fin tu mets une image clé.
-clic droit sur la plage d'image à interpolées.
-insérer une interpolation de mouvement (classique c'est plus simple).
Sur la scène, tu déplaces ton clip, groupe, graphique, amas de pixels. Et voilà !
Pour les interpolations de mouvements avec CS4 tu peux sans faire une interpolation "classique" choisir le tracé de ton clip, groupe, graphique, amas de pixels.
Sinon pour revenir à tes anims, c'est pas mal tu sais bien dessiner mais il y a beaucoup de saccades... Pour la dernière il n'y a pas de déformations car tu as mis l'hélico' dans un clip, groupe (ctrl+G), graphique...
Signature