Merci pour vos encouragements ....
Donc, pour UML, j'ai déjà une idée de classes dans la tête, mais bon, je vais également me lancer dans la création en même temps (pour tout ce qui est plus au moins "graphique" et les classes de base qui coule de source).
Sinon, omicron, J'ai presque terminé mon diagramme UML, donc, si t'es plus expérimenté, je serais super content que l'on débatte un peu dessus !
De plus, j'aurais surement besoin d'un peu de ton aide sur l'exportation des projets (les codecs, c'est pas trop mon truc ...
)
Bon, déjà, je vais refaire le premier message dès que j'aurais le temps (parce que là, c'est pas super ...)
Je vais déjà vous faire une petite recap' de ce que je vais faire, quel type de logiciel je développe, etc ....
Le logiciel
A la base, je devais développer un logiciel d'animation adapté au stop-motion, cependant, avec le temps, est né l'idée d'un logiciel qui permettrais toutes sortes de créations, avec une prise en main facile pour les néophytes, mais également des fonctionnalités plus poussées pour les pros.
En fait, je me rapproche beaucoup d'abobe flash creator, mais vous pourrez vous le procurez gratuitement et légalement, car il sera en licence Freeware.
L'avancement
Voilà, on aborde le sujet qui fâche .... Je recommence le projet à zéro ... non pas que j'ai oublié de prendre 1000 précautions pour sauvegarder mon projet afin qu'il perpétue malgré les différents crashs de pc essuyés .... (décidément, faire de la poésie à minuit me réussi .... à moins que ce soit la fatigue !). Alors, pourquoi ? Mon égo démesuré doit admettre que omicron avait effectivement raison : le logiciel que j'utilisais jusqu'à présent me permettais certes d'avancer vite, mais les fonctions qui m'étais proposés étaient limités .... Et puis, j'ai pas le temps de m'adosser 24h/24 au projet (je crois que vous l'aurez remarqué). Donc, pour palier mon irrégularité, le mieux serait que je travaille avec 1 ou 2 programmeurs en plus.
Donc, je développe actuellement la pré-alpha, qui ne sera pas publier en tant qu'éxécutable. Vous pourrez tout de même admirer ou discuter des screenshots que je ferais (j'aimerais avoir vos retours sur l'ergonomie, le design, ...).
About
Donc, autour du logiciel .... Déjà, il y a la communauté de world of animations (oui, vous), que j’apprécie pour leur ouverture d'esprit, la qualité des topics, et surtout, des personnes vraiment incroyable, et je tiens ainsi à vous remercier de m'avoir soutenu. Également mon forum (Creative And Gamers Land), que je ne vous cacherais pas, est mort, et dont la relance devient incertaine. Peu importe ....
Le logiciel sera délivré gratuitement, non seulement aux membres de woa (et vous bénéficierez des démos et du logiciel avant tout le monde
), mais aussi au monde entier .... Du moins, dans un premier temps, à tout les francophone.
Le logiciel, je le rappel, sera GRATUIT, mais il ne sera pas un logiciel libre ! C'est-à-dire que le code ne sera pas publié, non pas que je sois fermé à vos propositions (d'ailleurs, je vous incite à m'en faire), mais cela évitera simplement des problèmes avec des versions non-officiels qui ne sont pas compatibles, etc ....
Cependant, un système de plug-in sera certainement mis en place, afin d'assouvir votre soif de customisation !
Fonctionnalités
-des calques
-des outils de dessin
-la gestion des animations sur la timeline(motion tween, image clé, etc ...)
-ajout de bones
-des effets spéciaux (les particules)
-déplacer la caméra (au lieu de déplacer tout les objets du projet)
-vitesse frame par secondes paramétrables
-ajouter du son
Je remercie Mil' d'avoir crut en mon projet, et Omicron pour l'aide et le soutient qu'il m'apporte.
![fou](/assets/images/smileys/small/fou.gif)