SOMMAIRE -Introduction et bandes annonces. -Décors. -Décortications de scènes. INTRODUCTION ET BANDES ANNONCES Bonjour à tous, afin de ne pas mélanger mon making-of (que je n'ai toujours pas terminé) et mon suivi de projet, je fais 2 topics bien distinct (ce qui est logique je sais). Bref je vous invites donc à voir mon making-of ICI Dans ce très beau et magnifique topic de la mort qui tue je vous présenterai quelques trucs, voir de temps en temps des images pour vous présenter mon ultime brickfilm "PAS SUR TERRE 2" afin qu'a sa sortie un max de gens le voient et que je gagne un max de tune (oui c'est beau de rêver). Mais commençons par le commencement, qui est la bande annonce: Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire mais je peux dire que j'ai travaillé le scénario contrairement au premier qui était anarchique au niveau de la construction narrative. C'est pourquoi le 2eme opus se focalise sur un personnage en particulier, un héros est né! DÉCORS Sinon voilà quelques extraits de décors avec et sans effets, car oui j'adore mettre des effets partout Décors 1:
Décors 2: Décors 3: DÉCORTICATIONS DE SCENES Scène de la ville:visiteur
le 26 octobre 2010
La scène de la ville est une idée qui me tenais à coeur même si j'étais pas trop sure de pouvoir la faire car impliquant certains effets parfois délicat auquel je me suis confronté pour l'herbe rouge, je veux parler du clonage. Car oui n'ayant pas beaucoup de brick pour faire un grand immeuble, j'ai du le faire en plusieurs partie puis rassembler les parties par ordinateurs.
Voilà donc l'immeuble 1:
Et voilà voilà l'immeuble 2:
voilà sur AE:
Mouvements de caméra:
Beaucoup m'ont demandé comment j'ai fait pour les mouvements de caméra et donc je me doit de répondre.
Il y a dans mon film deux sortes de mouvements:
-Le premier mouvement de caméra est un mouvement basique que j'ai déjà expliqué dans mon making-of et donc revoilà l'explication donné:
Mon appareil photo étant sur un pied de caméra, j'ai fais un mouvement de caméra artificielle en post-production car je savais que la résolution de mon appareil photo étais plus grande que la résolution de ma vidéo, en effet la taille d'une photo est plus grande que les formats vidéo disponible, même plus grande que la haute définition, exemple en image:
On voit clairement que la photo est plus grande, je peu donc en me mettant en format HD READY par exemple faire un mouvement de caméra sans perdre de qualité:
Cela reviens a faire un zoom pour ensuite ce déplacer dans l'image mais sans perdre de qualité car l'image est plus grande que le format vidéo.
Il a donc fallu penser à toutes ces choses lors du tournage pour me faciliter la tache en post-production.
Il est également possible avec After Effects d'ajouter un effet "tremblement" et de le réduire presque a son minimum pour donner l'impression d'une caméra a l'épaule et non d'une caméra fixe ce qui donne un certain dynamisme surtout pour les scènes d'actions.
-Le deuxième mouvement est plus complexe, il s'agit de faire un photo collage.
Ici par exemple on supprime le vert qu'il y a dans le trou pour pouvoir mettre une autre photo derrière.
On créer ensuite un dezoom qui passe de la photo de derrière a la photo de devant en passant par le trou.
A suivre...
3 réponses
1 483 vues
Mil
le 26 octobre 2010Jaloux de ton studio! Tu es trop calé! Sérieux avec ta large table ton fond vert, c'est trop beau Puis pour la scène ou l'immeuble s'effondre j'adore trop Je pensais pas qu'en mettant autant de ressources de AE2 on pouvait avoir un si beau rendu, moi j'en aurais mis 3 pas plus Bref j'adore : D Les mini-sacs poubelle aussi, extra Continue ton projet, et merci d'avoir posté ce suivis ça donne vraiment envie de brickfilmer
Signature